Baby Orangutan B-328 Robot Controller

Pololu Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Cliquer pour agrandir
Prix : 20,38€
(16,98€ + VAT)
Disponibilité : 5
Modèle : ORANGUTAN-B
Fabricant : Pololu
Évaluation : Aucune évaluation

Quantité : + Panier Comparer
Pololu

Baby Orangutan B-328 Robot Controller

Le Baby Orangutan B-328 est un contrôleur de robot très compact mais complet. Cette carte emballe un microcontrôleur AVR haute performance et de deux canaux d'entraînement du moteur dans le mêmes facteur de forme 24 broches que unités concurrentes que seulement comprennent un microcontrôleur. Vous pouvez connecter votre batterie, les capteurs et les moteurs directement à ce petit module pour faire un robot miniature, ou vous pouvez utiliser le Baby Orangutan comme une commande auxiliaire, dans les grands robots. Cette version comprend un microcontrôleur Atmel ATmega328P nouvelle avec 32 Ko de mémoire programme et 2 Ko de RAM.

Le Baby Orangutan B-328 est une solution complète de contrôle pour de petits robots, le tout dans un petit x 17.78mm 30,48 DIP à 24 broches emballage. Il dispose d'un microcontrôleur AVR ATmega328P programmables et d'un double H-bridge pour la commande directe de deux moteurs à courant continu. Ce pilote moteur intégré définit le Baby Orangutan à part de cartes microcontrôleur de même taille provenant d'autres fabricants. Deux indicateurs LED intégrés, d'un potentiomètre trimmer, un résonateur 20 MHz, et la protection de la batterie inverse comprend les caractéristiques matérielles de base de l'Baby Orangutan.

Pour ceux pas nécessairement intéressés par la robotique, le Baby Orangutan B est également une excellente introduction aux microcontrôleurs AVR en raison de sa taille et son prix. Tout ce que vous avez besoin pour commencer est un programmeur à faible coût et une source d'alimentation. Vous pouvez adapter la conception substantielle, même sur une carte de développement petite puisque vous n'aurez pas besoin de l'espace pour les composants de base tels que le régulateur de tension et de résonateur. Le code source de plusieurs exemples de projets est disponible sous notre onglet ressources; ces exemples sont destinés à vous aider à se lever et courir vite avec votre nouveau AVR-base de contrôleur.

Orangutans et Arduino IDE

L'environnement Arduino compose d'un environnement open-source de développement environnement intégré (IDE) et le compilateur, bibliothèques de logiciels, et des modules de matériel programmable basée sur la famille ATmega puissant microcontrôleur.

Avec quelques changements mineurs dans les fichiers de configuration du logiciel Arduino, il devient possible de programmer notre Orangutans en utilisant l'IDE Arduino et des bibliothèques. Le guide Arduino énumérés ci-dessous vous aidera dans le processus de reconfiguration de l'IDE Arduino, et il fournira une série de bibliothèques personnalisées qui le rendra facile pour vous de l'interface avec l'ensemble du matériel intégré l'Orangutan.

Spécifications et Matériel Intégré

  • Dimensions de l'unité d'ensemble: 30.48 x 17.78mm
  • Tension d'entrée: 5-13.5 V (15 V maximum absolu)
  • deux ports bidirectionnels pour moteurs peut fournir environ 1 A en continu (3 A crête) par canal
  • programmables 20 MHz Atmel ATmega328P AVR microcontrôleur (32 Ko flash, 2 Ko RAM, 1 Ko EEPROM)
  • 18 utilisateur lignes I / O, dont 16 peuvent être utilisés pour E / S numériques et 8 de ce qui peut être utilisé en tant que canaux d'entrée analogiques
  • 1 utilisateur LED
  • potentiomètre de l'utilisateur lié à ADC7
  • 20 MHz résonateur externe

Baby Orangutan B-328 - Composants Inclus

Le module compact peut être utilisé comme un composant DIP sur cartes de développement, ou des cartes de prototypage, ou les versions broche-moins peuvent être utilisés pour les installations à espace restreint dans les robots miniatures. Les broches en-tête 2,54 mm sont incluses avec la Baby Orangutan B, mais ne sont pas soudées. Broches d'alimentation, l'une des sorties du moteur, et plusieurs lignes d'I/O sont tous accessibles d'un côté pour permettre l'utilisation de l'Baby Orangutan comme une seule en ligne de broches (SIP) pour les applications qui ne nécessitent pas toutes les I/O lignes. Le coût de faible et taille petite de l'Baby Orangutan en fait une option parfaite pour le contrôle principal des petits robots ou pour la commande auxiliaire sur les grands robots.

Documents relatifs à l'Baby Orangutan B-328

Pololu Baby Orangutan Produit Page
Baby Orangutan B Guide de l'utilisateur
Programmation Baby Orangutan d'Arduino
Orangutan Moteur Pilote Note d'Application
Pololu AVR C/C++ Bibliothèque Guide de l'utilisateur

 

Écrire un avis
Votre nom :


Votre avis : N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais            Bon

Saisir le code ci-dessous :

Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Cliquer pour agrandir
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Cliquer pour agrandir
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Cliquer pour agrandir
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Cliquer pour agrandir
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Cliquer pour agrandir
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
$ ,38€ New In Stock
Panier
Aucun article
 
Frais de Livraison

France & EU - poste aerienne de 3.54€ +VAT
Plus d'informations...

 
Marques
 
 Check out our videos
Follow us on:
acebook

Baby Orangutan B-328 Robot Controller

Pololu Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Click to enlarge
Price: £16.99
(£14.16 + VAT)
Availability: 7
Model: ORANGUTAN-B
Manufacturer: Pololu
Average Rating: Not Rated

Pololu

Baby Orangutan B-328 Robot Controller

The Baby Orangutan B-328 is a very compact but complete robot controller. This board packs a high-performance AVR microcontroller and two motor drive channels in the same 24-pin form factor as competing units that include just a microcontroller. You can connect your battery, sensors, and motors directly to this small module to make a miniature robot, or you can use the Baby Orangutan as an auxiliary controller in larger robots. This version includes Atmel’s new ATmega328P microcontroller with 32 KB of program memory and 2 KB of RAM.

The Baby Orangutan is a complete control solution for small robots, all packed into a tiny 1.2" x 0.7" 24-pin DIP package. It features a programmable ATmega328P AVR microcontroller and a dual H-bridge for direct control of two DC motors. This integrated motor driver sets the Baby Orangutan B apart from similarly-sized microcontroller boards from other manufacturers. Two on-board indicator LEDs, a trimmer potentiometer, a 20 MHz resonator, and reverse battery protection round out the basic hardware features of the Baby Orangutan.

For those not necessarily interested in robotics, the Baby Orangutan B is also a great introduction to the AVR microcontrollers because of its size and price. All you need to get started is a low-cost programmer and a power source. You can fit a substantial design even on a small breadboard since you won’t need the space for basic components such as the voltage regulator and resonator. The source code for several sample projects is available under our resources tab; these examples are intended to help you get up and running quickly with your new AVR-based controller.

Orangutans and Arduino IDE

The Arduino environment consists of an open-source integrated development environment (IDE) and compiler, software libraries, and programmable hardware boards based on the powerful ATmega microcontroller family.

With some minor changes to the Arduino software configuration files, it becomes possible to program our Orangutans using the Arduino IDE and libraries. The Arduino guide listed below will step you through the process of reconfiguring the Arduino IDE, and it will provide a series of custom libraries that will make it easy for you to interface with all of the Orangutan’s onboard hardware.

Specifications & On-Board Hardware

  • overall unit dimensions: 1.2" x 0.7" (30.48 x 17.78mm)
  • input voltage: 5-13.5 V (15 V absolute maximum)
  • two bidirectional motor ports can deliver ~1 A continuous (3 A peak) per channel
  • programmable 20 MHz Atmel ATmega328P AVR microcontroller (32 KB flash, 2 KB RAM, 1 KB EEPROM)
  • 18 user I/O lines, 16 of which can be used for digital I/O and 8 of which can be used as analog input channels
  • 1 user LED
  • user potentiometer tied to ADC7
  • 20 MHz external resonator

Baby Orangutan B-328 - Included components

The compact module can be used as a DIP component on breadboards or prototyping boards, or the pin-less versions can be used for space-constrained installations in miniature robots. The 0.1" header pins are included with the Baby Orangutan B but are not soldered in. Power pins, one of the motor outputs, and several I/O lines are all accessible from one side to enable use of the Baby Orangutan as a single in-line pin (SIP) package for applications that do not require all of the I/O lines. The small size and low cost of the Baby Orangutan makes it a perfect option for primary control of small robots or for auxiliary control on larger robots.

Documents relating to the Baby Orangutan B-328

Pololu Baby Orangutan Product Page
Baby Orangutan B Users Guide
Programming Baby Orangutan from Arduino
Orangutan Motor Driver Application Note
Pololu AVR C/C++ Library Users Guide

 

Write Review
Your Name:


Your Review: Note: HTML is not translated!

Rating: Bad            Good

Enter the code in the box below:

Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Click to enlarge
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Click to enlarge
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Click to enlarge
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Click to enlarge
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
Click to enlarge
Baby Orangutan B-328 Robot Controller
$ 16.99 New In Stock
Shopping Cart
0 items
 
DELIVERY/PAYMENT

Free Delivery Orders over £50

UK - £2.40 orders under £50
Airmail from £2.95 (+VAT)
More Details...

 
Brands
 
 Check out our videos